Page d accueil

Spécialiste des nouvelles & commentaires

En lien avec le post précédent

En lien avec le post précédent...
La « civilisation », étymologiquement, historiquement (Cf. l'invention du mot, exposée dans l'article ci-dessous) et concrètement, a toujours désigné et désigne toujours une culture imposée, suprémaciste, expansionniste, violente, destructrice, inique, anti-écologique et anti-démocratique.

Y’a les gardiens de phare, les gardiens des mers, et les gardiens de la liberté d’écrire

Y’a les gardiens de phare, les gardiens des mers, et les gardiens de la liberté d’écrire... ✍
Denis Robert : « On peut noircir des centaines de pages, les faire publier, s’arranger pour que des journalistes en parlent, faire en sorte que des gens achètent ces pages, entrer dans les listes des meilleures ventes.
Si ces pages ne sont pas habitées, on aura fait illusion.
On sera un bon vendeur de livres.
Ce qui n’est déjà pas si mal.
Un bon livre, un livre écrit, doit être habité par un esprit chercheur.
On doit derrière chaque phrase sentir une volonté tangible : celle de l’auteur.
À partir du moment où cet esprit apparaît, cela peut devenir de la littérature.
Là est la magie de cette activité.
La littérature échappe à toute définition.
Elle s’échappe.
Certains textes en sont, d’autres pas.
Aucune académie ne peut en décider.
Plus c’est fait d’en bas, plus c’est petit, silencieux ou bizarre, plus c’est désintéressé, plus c’est clandestin : plus ça a de chances d’en être.
Le vrai, le faux : ce qu’il y a de bien en littérature c’est qu’on s’en moque.
Et en même temps, on ne pense qu’à ça.
On invente des mondes qui sont des mondes supplémentaires.
On est des fabricants de mille-feuilles.
Dans chaque livre, un nouveau monde et une mission : faire croire que c’est vrai. Jouer là-dessus à mort.
C’est toute l’ambiguïté de l’écriture.
C’est tout un art. »

Un très beau livre des plus belles photos de Michel Delpech avec des jolis et émouvants commentaires de son epouse Genevieve

Un très beau livre des plus belles photos de Michel Delpech avec des jolis et émouvants commentaires de son epouse Genevieve, je suis content d avoir fait la préface Un beau cadeau de Noël

Entendu aux Hallienales :, -- La scène de sexe avec le démon à 3 queues c'est magique !, (A propos de walking dead), -- n'empêche une série où...

Entendu aux Hallienales :
-- La scène de sexe avec le démon à 3 queues c'est magique !
(A propos de walking dead)
-- n'empêche une série où le seul acteur crédible c'est le gouverneur. ..

Se faire reveiller par des sms en 06- en turc de propagande islamique sur mes deux telephones dont l'un est un numero que seulement moi connait

Se faire reveiller par des sms en 06- en turc de propagande islamique sur mes deux telephones dont l'un est un numero que seulement moi connait....
Je me demande s'il y'a un lien avec mon fond d'écran...

"Ecriteuse" d'ordinateur jour et nuit c'est un truc à finir truie adipeuse et asmathique

"Ecriteuse" d'ordinateur jour et nuit c'est un truc à finir truie adipeuse et asmathique , non ?? !
Training ‍♀️ ‍♀️ avec et pour "Keep A Breast" !
Oxygéner le corps pour mieux oxygéner les mots !

Ce dimanche 2 octobre

Ce dimanche 2 octobre, retrouvez L'EOLIENNE à Suresnes (92), pour le Festival des Vendanges :
TIC TAC à 13h40
SOUFFLE à 15h
LANCE-MOI EN L'AIR à 16h
UN GRILLAGE à 17h30

À Suresnes ce dimanche 2 octobre

À Suresnes ce dimanche 2 octobre, retrouvez aussi :
- TIC-TAC (10mn) à 13h40, avec Loreto Tormen
[ photo : Alex Leroux ]
et
- UN GRILLAGE (10mn) à 17h30, avec Marion Soyer
[ photo : Jean Michel Coubart ]

L'EOLIENNE est cette semaine en résidence à l'Arsenal Théâtre de Val de Reuil (27) pour FLUX TENDU & THE SAFE WORD : répétition publique ce...

L'EOLIENNE est cette semaine en résidence à l'Arsenal Théâtre de Val de Reuil (27) pour FLUX TENDU & THE SAFE WORD : répétition publique ce mercredi 28 septembre à 16h !
[ crédit photo : Thomas Bohl - 2016 ]

Pour annoncer SOUFFLE au festival Scènes de rue à MULHOUSE les 14 et 15 juillet, quelques belles photos d'Isabelle Laurent et de mon ami Sandro...

Pour annoncer SOUFFLE au festival Scènes de rue à MULHOUSE les 14 et 15 juillet, quelques belles photos d'Isabelle Laurent et de mon ami Sandro Agenor.
Dernier SOUFFLE de la saison :-)

Guys

Guys, it’s happening!!!
Rehearsing West Side Story for four complete performances of the original Broadway score, staged by the great @kevinnewbury , sung by an AMAZING cast, and played by my fabulous @philorch to kick off our celebration of the genius of @leonardbernsteinofficial
This is going to be epic!!!
#westsidestory #bernstein #centennial #performance #cast #amazing #philadelphia #philadelphiaorchestra
@kevinnewbury @isabelleonardny @ryanbsilverman @tim_mcdevitt @stampleyn @_zachary_james_ @benkrumpets @morganajames @mynamesisabel and many more!!

Opening @carnegiehall ‘s 17-18 season tonight with the wonderful @philorch and THREE pianists! My friend @langlangpiano

Opening @carnegiehall ‘s 17-18 season tonight with the wonderful @philorch and THREE pianists! My friend @langlangpiano , young talent @maximlando and jazz legend @chickcorea
#carnegiehall #openingnight #philadelphia #orchestra #rhapsodyinblue #bernstein #bernstein100

FACTURE D'ELECTRICITE : Etudiez les détails de votre facture d'électricité

FACTURE D'ELECTRICITE : Etudiez les détails de votre facture d'électricité. Sauf l'électricité elle-même, tous les autres items constituent un chef-d'œuvre de "plumage" du citoyen. Le gros des coûts sont "distribution" et "transport". Y-a-t-il un esprit subtil qui peut m'expliquer la différence entre "distribution" et "transport" en électricité. Admettons qu'il faille entretenir le réseau électrique..... A quoi sert donc la TVA ? Ce n'est pas fini : le citoyen n'est pas que plumé, il est dépecé par les tripotages écolos. Vous avez droit à des "coûts d'énergie verte" qui couvrent les investissements colossaux qui ne servent à rien : en éolien et panneaux solaires ( à propos de panneaux... on vous fait tomber dedans). Ce n'est pas fini : coût de cogénération, pour engraisser les investisseurs de biogaz..... Il y a 3 autres cotisations... si.. si.. "Fonds d'énergie", "cotisation sur l'énergie" et cotisation fédérale". Tout ce fatras d'items sert à dissimuler de sombres ponctions qui restent
pour moi inexplicables. Je regarde ma facture et j'ai des nausées .....Il faudra que les citoyens se remuent sérieusement pour demander des comptes. Grosso modo le ratio entre mon coût électricité et ce que je paie est de l'ordre de 15 / 85. C'est tout bonnement inacceptable ! Les partis conventionnels doivent être balayés aux élections prochaines de 2019. Ils sont incapables de gérer le pays. Comment être attractif pour les investisseurs. Et où est le respect des vrais coûts pour les citoyens ?

BILLET N°2 : POUR LA REINFORMATION DU CITOYEN, LE FUTUR ENERGETIQUE : LES CENTRALES NUCLEAIRES AU SELS FONDUS DE THORIUM

BILLET N°2 : POUR LA REINFORMATION DU CITOYEN, LE FUTUR ENERGETIQUE : LES CENTRALES NUCLEAIRES AU SELS FONDUS DE THORIUM.
Une centrale au thorium a existé à Oak Ridge, elle a été abandonnée à l’époque (années 60), car les Américains ont voulu privilégier la filière Uranium... qui permettait d’avoir le nécessaire pour la fabrication de bombes nucléaires.
De nombreux pays travaillent sur la mise au point de centrales au thorium dont la Chine, L’Inde, la Norvège, la Hollande, et bien d’autres.
Les avantages de la filière thorium sont énormes. C’est ce que les physiciens nucléaires appellent l’atome VERT.
- Le Thorium est plus abondant que l’Uranium et est donc nettement moins cher.
- La centrale aux sels fondus travaille à PRESSION ATMOSPHERIQUE et donc les cuves ne supportent pas de pression, donc pas de risque de rupture.
- La centrale peut être alimentée en sels fondus en continu, pas d’arrêt et de manipulations compliquées.
- La réaction se maîtrise elle-même, car si il y a emballement, le « bouchon spécial » de la cuve laisse passer au-delà d’une certaine température, les sels fondus qui sont recueilli par gravitation...... il n’a donc aucun danger de réaction incontrôlée.
- Les déchets dits « radioactifs » sont extrêmement réduits.....pas comparable aux centrales nucléaires classiques. Il n’y a pas d’émission de CO2 évidemment.
- Une centrale aux sels fondus de thorium peut servir d’incinérateur pour tous les actinides en provenance de centrales classiques. C’est donc une centrale qui apporterait des revenus non négligeables. Cette filière thorium permet de dégrader quasiment tous les actinides.
- Avec une centrale de ce type, il n’y a pas de production de matière fissile pour créer des bombes atomiques. C’est du vrai nucléaire civil vert.
- Ces centrales seront bien moins coûteuses que les centrales classiques.
Nos dirigeants ne daignent pas envisager ce mode de production électrique, car ligotés par les dogmes des écolos.
L’idéal serait la mise en chantier et l’utilisation d’une série de petites centrales au thorium dès que possible qui viendraient se substituer progressivement aux centrales actuelles. A terme, cette énergie serait majoritaire dans le mix énergétique belge.
IL EST URGENT DE DECIDER MAINTENANT, SI LA BELGIQUE VEUT RESTER MAÎTRE DE SON ENERGIE A BON MARCHE.
LE THORIUM EST LA SEULE VRAIE SOLUTION D’AVENIR. Si vous avez des questions : sur FB ou en MP !
SUPPORTEZ CETTE NOUVELLE FILERE !

BILLET DE REINFORMATION DU CITOYEN : PRENEZ LE TEMPS DE LIRE, CELA SERVIRA POUR VOS DECISIONS FUTURES

BILLET DE REINFORMATION DU CITOYEN : PRENEZ LE TEMPS DE LIRE, CELA SERVIRA POUR VOS DECISIONS FUTURES. DANS 5 ANS VOUS NE POURREZ PAS DIRE : JE NE SAVAIS PAS !
Combien de fois n’avez-vous pas entendu dans un journal télévisé, le commentateur triomphant expliquer qu’une série d’éoliennes de plus avaient été construites... permettant d’électrifier x milliers de ménages. Ce commentateur, soit ne sait pas, soit il ment !
Pour ne pas assommer le lecteur avec de longues démonstrations physiques, parlons d’abord d’une vérité évidente que les médias escamotent chaque fois VOLONTAIREMENT. Une éolienne ne donne que sa puissance de production électrique qu’avec des vents laminaires (c’est-à-dire non tourbillonnants ....et constants dans la vitesse et la direction) entre 52 et 90 km/h. En-dessous de 52 km/ h, la production n’est pas réellement utile, mais au-dessus de 90 km/h, l’éolienne doit être mise en drapeau, sinon elle casse. Mais pire encore, elle ne produit absolument RIEN en-dessous de 15 km/h.
Tous les scientifiques honnêtes vous diront que le maximum de rendement d’une éolienne on-shore en Belgique est de 17 % par an et de maximum de 25 % pour les éoliennes off-shore. On ne parle pas de coûts et de maintenances astronomiques surtout pour les éoliennes off-shore.
Parlons des éoliennes on-shore....... que se passe-t-il lorsque l’éolienne ne produit pas ou peu, c’est-à-dire pendant la MAJORITE du temps. Et bien ce sont soit les centrales nucléaires qui fournissent..... soit les centrales carbonées DETESTEES par les écolos !
Sachez que pour chaque éolienne, il faut construire au minimum l’équivalent en carboné. Mais avec vos taxes dans votre facture d’électricité VOUS PAYEZ ce que les éoliennes n’ont pas produit.
Je ne vais pas continuer plus loin, je ne vous parle pas des nuisances terribles, des coûts astronomiques........... mais le pire est à venir. QUE VA FAIRE LA Belgique QUAND les centrales nucléaires ne seront plus là pour compenser. Soit payer de l’électricité à l’Allemagne à des coûts prohibitifs.... soit avoir des blackouts de plus en plus sévères. Et nos industries ?
Si vous ne croyez pas ce que j’écris, c’est votre libre choix. Si vous avez-des doutes posez-moi des questions, sur FB ou en MP.
Pour les scientifiques intéressés par les contraintes physiques supplémentaires dont je ne parle pas ici, pour ne pas compliquer les explications : voir dans Wikipédia la Loi de Betz.
En résumé on vous ment sur votre futur énergétique !

Chers ami(e)s Facebook qui me suivez depuis des années sur FB, mais aussi dans d'autres publications

Chers ami(e)s Facebook qui me suivez depuis des années sur FB, mais aussi dans d'autres publications. Tout d'abord merci pour vos remarques et commentaires d'une très grande pertinence. La transformation du monde et de la Belgique s'accélère et ce hélas pas toujours pour un mieux, c'est même parfois pour un pire. Je ne parle pas ici des horreurs des attentats et de la sécurité, mais plus spécialement de ce qui est habilement dissimulé à votre attention, en vous présentant des buzz de "détournement". Je viens de lire vos commentaires des dernières semaines sur la Belgique et sa politique économique, industrielle et énergétique. En faisant une synthèse recoupée par toutes les vraies informations disponibles, une conclusion s'impose. Nous allons droit dans le mur économique et pire on nous ligote pour empêcher toute réaction. Vous allez me dire : cela on le sait depuis longtemps.... C'est vrai c'était visible. Nos gouvernements ne trouvent plus aucune solution à l'exception des ponctions taxatoires de plus en plus énormes , et en présentant des excuses ou des raisons tellement mal ficelées qu'un enfant sortant de primaire les détecte aisément. Je ne vais pas faire ici la liste des interdits et des contrôles. Vous les connaissez aussi bien que moi. Je vous met en garde. Ne vous laissez pas lobotomiser. Réfléchissez aux conséquences de décisions irréfléchies prises qui jouent dans la surenchère......mais qui vous méprisent entièrement. Les élections communales approchent, mais surtout les législatives de 2019. Lisez bien les programmes de tous les partis "classiques", car ils vous préparent un avenir de robot sans "avenir". Je développerai dans les semaines qui suivent. A toutes et tous bonne fin de soirée.

Dès ce soir je ferme jusqu'à la semaine prochaine

Dès ce soir je ferme jusqu'à la semaine prochaine.
Je ferai juste ma communication par rapport à la solidarité avec les Sambas Professionnels. Prenez soin de vous et de vos Essentiels. Le bonheur n'est pas une question de chance, mais de choix. Excellente suite de vie, d'ici là.

Je vais être dure, je vais même être très dure

Je vais être dure, je vais même être très dure. Ceux qui sortent que l'éducation africaine est la meilleure... quand ça les arrange! Mais qui sont incapables de la mettre en pratique, quand ça ne les arrange pas! Tchiiiiiip! Arrêtez un peu le folklore!!!!

Vous passez trop de temps à vous préoccuper de ce que les autres pensent de vous, pendant ce temps, les autres suivent leur chemin et ne...

Vous passez trop de temps à vous préoccuper de ce que les autres pensent de vous, pendant ce temps, les autres suivent leur chemin et ne s'arrêtent pas. Vous passez trop de temps devant votre glace à contempler votre beauté physique, pendant que votre beauté intérieure fane chaque jour, voire que votre intérieur s'enlaidit. Vous passez trop de temps à vous demander pourquoi vous n'y arrivez pas au lieu de chercher des réponses pour réussir vos projets. Vous passez trop de temps à vous morfondre, vous angoisser sur l'avenir, pendant que votre présent souffre de votre absence. Vous passez trop de temps à croire que vous n'êtes rien sur cette terre alors que votre moindre mouvement vous rappelle chaque jour que vous êtes un miracle, extraordinaire! Vous passez trop de temps à sous-estimer vos rêves pendant que vous laissez vos cauchemars envahir vos jours. Vous perdez trop de temps! Il est temps de vous ressaisir et non pas de remonter le temps, car c'est impossible, mais de passer votre temps à essayer d'être heureux... Juste ça. Excellente suite de journée tous.

Je me méfie, comme de la peste, des gens qui ne savent traiter les autres que d'hypocrites et/ou de jaloux

Je me méfie, comme de la peste, des gens qui ne savent traiter les autres que d'hypocrites et/ou de jaloux. On ne peut pas avoir d'emblée ces pensées sans être soi-même ainsi. Ne pensez pas que vous montez dans mon estime ou nourrissez mon ego de cette façon. Manipulateurs va!